Catégories
Uncategorized

Comment optimiser le flux d’énergie du chi ?

Optimiser l’énergie du feng shui de votre foyer est facile à réaliser en suivant les conseils d’experts. L’énergie chi positive est vitale pour toute application de feng shui et doit être équilibrée avec l’énergie chi négative.

Vous pouvez utiliser le feng shui pour apporter plus d’équilibre dans votre vie grâce au flux d’énergie chi dans votre maison et au bureau. Les objets cassés, qui fonctionnent mal ou qui sont dans un état de délabrement affectent votre chance, votre prospérité et votre santé. 

Quels rapports y-t-il entre les objets cassés et l’énergie du Feng Shui ?

La plupart des amateurs de feng shui comprennent la nécessité de remplacer les objets cassés ou endommagés puisqu’ils représentent un fouillis. Le fait de laisser traîner un objet brisé est un symbole d’énergie en décomposition. Si vous vérifiez la zone du secteur bagua où se trouve un objet cassé, vous pouvez voir quelle partie de votre vie est affectée.

La relation d’intention et d’action

En feng shui, tout ce que vous faites implique une « intention » et une « action ». Cela signifie qu’il y a une intention et une action impliquées dans l’optimisation du flux de l’énergie chi. Quand on fait du feng shui, une action est l’activité tangible et visible du déplacement du lit vers un meilleur endroit ou du changement de couleur des murs avec de la peinture. L’action est le côté physique du processus.

Quels sont les aspects visibles et invisibles du flux énergétique du chi ?

Outre l’intention et l’action, il y a les aspects visibles et invisibles du flux énergétique du chi. Les formes visibles définissent l’espace physique tandis que l’énergie chi invisible doit manœuvrer les formes physiques.

Quels sont les facteurs visibles du flux énergétique du chi ?

L’aspect physique du feng shui comprend les rues, les allées, les trottoirs, les portes, les murs et autres structures et barrières. Ces facteurs visibles peuvent aussi être des formations terrestres naturelles. L’énergie du chi doit circuler à travers, autour et au-dessus de ces espaces définis.

Quels en sont les facteurs invisibles ?

L’énergie chi est le facteur invisible du feng shui. Le flux d’énergie chi est l’intention de l’action. C’est la raison pour laquelle vous déplacez le lit et le changement de vie que vous espérez accomplir en faisant ce changement. Essayez de visualiser l’amélioration souhaitée pendant que vous déplacer le lit dans une autre position. Cela rendra le changement plus efficace.

Comment libérer une voie pour l’énergie du chi ? 

Les facteurs visibles et invisibles illustrent comment l’énergie du chi circule autour du physique et comment il est facile de se concentrer seulement à l’intérieur de votre maison. Cependant, quand il s’agit d’appliquer les principes du feng shui, l’extérieur est plus important. Si le flux d’énergie chi est bloqué pour empêcher l’entrée dans votre maison, aucune quantité de remèdes à l’intérieur n’incitera l’énergie prometteuse à entrer.

Que faut-il faire en premier lieu ?

Tout encombrement est un obstacle majeur à la circulation de l’énergie chi. Lorsque vous désencombrez, les barrières qui bloquent l’énergie chi entrant dans votre maison sont supprimées, vous libérez l’énergie chi stagnante. Le nouveau chi frais peut alors entrer dans votre maison en continu.

Quels sont les endroits spécifiques qui pourraient optimiser le flux énergétique du chi ?

Il y a quelques endroits clés dans votre maison qui pourraient libérer l’énergie du chi, de sorte qu’elle circule sans obstruction.

Une porte d’entrée sans encombrement

Il est très important que la porte d’entrée et la zone qui y mène soient dégagées et accueillantes. Vous pouvez, en même temps, voir votre porte d’entrée depuis la rue. Vous aurez beaucoup de mal à saisir les opportunités si votre porte d’entrée est cachée. Vous pouvez peindre votre porte d’une couleur appropriée en fonction de la direction du parement de votre maison pour attirer davantage d’énergie. Il est conseillé de placer un bagua au-dessus de la porte d’entrée pour représenter l’équilibre dans votre maison.

L’énergie du chi circule dans votre maison

Une fois que vous êtes convaincu d’avoir surmonté tous les obstacles et barrières à l’énergie chi qui s’infiltre dans votre maison, il est temps d’examiner l’espace intérieur. Il aide à identifier les problèmes courants du feng shui et comment y remédier. Suivez les conseils d’aménagement de chambre à coucher feng shui, les conseils de salle de bains, la théorie de la couleur feng shui, la position du bureau, la disposition du salon et d’autres conseils utiles feng shui pour éviter de bloquer le flux de l’énergie chi.

Le nettoyage de l’espace

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voulez utiliser une méthode de nettoyage de l’espace. Cela éliminera toute énergie chi stagnante, mais plus important encore, l’énergie résiduelle des occupants précédents. C’est particulièrement important pour quiconque qui achète une maison saisie ou dont l’un des occupants est décédé dans la maison. Choisissez parmi les nombreuses méthodes, telles que l’encrassement, le bol chantant, la sonnerie de cloche et d’autres façons de dégager un espace et de permettre à un nouveau chi frais de combler le vide.

Créez un équilibre entre le Yin et le Yang

Comme avec toutes les choses feng shui, le but ultime est de créer un équilibre entre le yin et l’énergie yang. Il y a quelques pièces dans votre maison où l’un de ces opposés devra être légèrement plus, comme une cuisine (yang), une chambre (yin), un salon (yang), un bureau (yang), etc.

Les chambres avec trop de Yin et Yang

Vous pouvez rapidement savoir si une pièce a trop d’énergie yin ou yang. Par exemple, dormir dans une chambre à coucher à côté d’une rue achalandée vous privera de repos et de sommeil de qualité. Vous aurez besoin d’introduire des remèdes énergétiques yin pour contrer tant d’énergie yang. Un bureau surplombant une ruelle sombre causera la léthargie et limitera votre énergie. Une entrée de bureau trop yin cachée et sombre n’attirera pas assez d’argent dans votre vie.

Comment utiliser les conseils pour optimiser le flux d’énergie du chi ?

Une fois que vous comprenez comment l’énergie du chi circule et les différentes façons dont elle peut être bloquée, il est facile de les corriger. Les conseils vous aideront à optimiser ce flux d’énergie pour améliorer votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *